Nouvel intérieur pour nouveau propriétaire

OÙ ?
Tresses (33)

POUR QUI ?
Famille de 3 personnes

BESOINS
• Délimiter les espaces grâce à des solutions d’aménagement et d’agencement optimisés 
• Créer une vraie suite parentale incluant dressing et salle de bain
• Nouvelle cuisine.
• Conseils de mise en valeur esthétique, matériaux, couleurs, déco, ambiances.

Une maison moderne à l’intérieur classique et intemporel

C’est dans cette maison récente de 140 m2 que Clément, papa solo de 2 petites filles, a décidé d’écrire un nouveau chapitre de sa vie. Même si elle cochait beaucoup de cases pour en faire l’acquisition, elle ne lui convenait pas vraiment en l’état.
Amoureux des matériaux nobles, des belles matières et du style haussmanien, il a souhaité s’en inspirer pour recréer un intérieur à son image.

Problématique

Au rez-de-chaussé, de grands volumes que Clément ne savait pas comment aménager avec un sentiment d’espace vide à combler. Un espace nuit peu isolé. Une cuisine inadaptée à sa façon de vivre et loin de ses goûts. Une vaste chambre avec un dressing démesuré à optimiser. Un recoin dans l’espace salon sans réelle fonction.
L’escalier et le couloir à l’étage blanc immaculé, froid et impersonnel.

Axes d’optimisation et d’amélioration (tout en prenant en compte la contrainte/projet : conserver le carrelage noir au sol)

• Confort, fonctionnalité et personnalisation.

• Délimiter l’entrée et isoler la chambre en créant une séparation et un filtre avec la salle à manger.

• La chambre étant très grande, plutôt que d’avoir un immense dressing sur toute la largeur de chambre nous avons scinder cet espace en deux. D’un côté, le nouveau dressing et de l’autre la salle de bain. Résultat : une vraie suite parentale, très confortable.

• Donner une fonction au recoin du salon. Un espace bureau y a été créé avec l’ajout d’un muret surmonté d’un claustrat. Ce qui a permis d’une part de mieux isoler cet espace du salon et d’autre part d’agrandir la surface du mur en partie basse pour pouvoir y placer un canapé.

• Implantation d’une nouvelle cuisine adaptée à la façon de vivre de Clément et ses filles.

Réalisation

Après avoir validé les plans d’agencement et d’aménagement, ainsi que les planches d’ambiances de chaque espaces à optimiser, Clément a lui même mis en œuvre la réalisation du projet et géré la mise en œuvres et le suivi de ses travaux.

État des lieux (Avant)

escalier-métal-avant

Projet validé (Après)

escalier-métal-après

Planche salon

Couleurs et matières naturelles créent une ambiance cosy, accueillante et chaleureuse.

planche-salon

AVANT/APRÈS

Séjour


Après /
Création d’une cloison et demi cloison séparative entre l’entrée et le séjour. Les clautras allègent la strusture et permettent à la lumière de se diffuser dans l’entrée.

Séjour


Avant
: Une entrée non délimitée, entièrement ouverte sur l’espace séjour.. La chambre, non isolée, donnant directement sur le séjour.

Cuisine

Après : Une cuisine contemporaine, élégante où la petite famille aime se retrouver pour déjeuner et dîner en toute convivialité

Cuisine


Avant
: Une cuisine en L, n’optimisant pas l’espace disponible et n’incluant pas d’espace repas.

Coin bureau

Après : ce petit espace s’est transformé en bureau pour Clément. L’ajout d’une demi cloison, surmontée d’un claustra, a permis : d’isoler davantage l’espace bureau en créant un filtre et de placer un grand canapé côté salon.Les espaces sont ainsi mieux délimité tout en restant en lien.

Coin bureau


Avant
: Un petit espace en renfoncement du salon qui n’avait pas vraiment de fonctionnalité

Du projet à la réalité !

Planche d’ambiance matériaux déco CHAMBRE

planche_chambre parent

Réalisations

Pin It on Pinterest